10 avril 2018

by / mardi, 10 avril 2018 / Published in Non classé

A nouveau une très bonne journée sur Saint Brandon. La propagation est globalement correcte même si les conditions sont inégales d’une journée à l’autre. Nos installations les pieds dans l’eau y sont sans doute également pour beaucoup dans ces bons résultats.

Nous continuons d’insister pour augmenter le nombre de QSO avec les zones les plus difficiles, en particulier les créneaux NA qui sont relativement courts. A nouveau merci à tous de votre coopération. Nos plannings sont mis à jour en fonction des ouvertures de chaque jour et de vos informations vers nos pilotes.

Concernant le 160m, nous avons commencé nos émissions dès notre coucher de soleil pour augmenter les chances pour le Japon. Quelques QSO ont pu être réalisés à ce moment-là. En avançant dans la nuit nous avons ensuite basculé EU/JA toutes les 10/15 minutes jusqu’au SR JA ce qui nous a permis quelques QSO 3B7-JA. Nous essayerons à nouveau ce soir. Par chance, le niveau de statique est faible sur les bandes basses depuis le début de l’opération. Espérons que cela tienne jusqu’au bout.

HAUT