11 avril 2018

by / mercredi, 11 avril 2018 / Published in Non classé

La propagation se fait parfois capricieuse sur les bandes hautes. Cette journée fut moins intense en particulier sur 10 et 12 avec des signaux beaucoup plus faibles. Pour cette nuit nous allons poursuivre 17 et 20m jusqu’à leur fermeture avec NA, avant de basculer ensuite sur les bandes plus basses. La nuit dernière fut bonne sur 160m avec en particulier de nombreux JA au moment de leur SR. On renouvellera donc le même plan cette nuit.

Ce jour nous avons rencontré le garde cote Mauricien en poste sur Saint Brandon. L’ile du sud n’est pas grande mais nous n’avions pas encore eu le temps de nous aventurer de l’autre côté. Nous avons pu échanger avec passion et lui partager nos expériences de Tromelin et Juan de Nova. Les éléments similaires sont très nombreux tant au niveau de la faune que de la flore.

Nous sommes maintenant environ à la moitié de l’expédition. Les efforts sont payants et les résultats en phase avec nos objectifs. Comme depuis le début nous allons poursuivre pour donner à tous la possibilité de réaliser au moins un qso avec Saint Brandon.

Le plan sera précisé dans les prochains jours, mais il est probable que nous démontions partiellement les antennes le dimanche 15 dans la journée. Six membres de l’équipe prendront le bateau pour Maurice le lundi 16 alors que 2 opérateurs resteront à Saint Brandon un jour de plus avec un setup minimum.

HAUT