15 avril 2018

by / dimanche, 15 avril 2018 / Published in Non classé

Conditions assez tristes pour ce jour de départ, donc un peu en phase avec notre état d’esprit à l’approche de notre départ de Saint Brandon. La météo fut très mauvaise avec de très fortes pluies, vent, et un phénomène local de mini raz de marée. Cela nous a obligé à passer QRX le temps de sécuriser nos antennes et matériels.

La propagation fut également capricieuse toute la journée avec des bandes hautes assez peu ouvertes jusqu’en milieu d’après-midi. La surprise du jour sera sans doute d’avoir pu contacter quelques stations NA sur 12m ! Cela nous donne de l’espoir pour la dernière nuit avec toute l’équipe. Nous allons poursuivre nos effort jusqu’au départ du bateau au lever du jour. Un nouveau palier symbolique de 70 000 Qso semble de profiler en ligne de mire !

Les antennes 80 et 160 m ont été démontées ce matin après un bonne derniere nuit sur ces deux bandes. Quelques JA ont pu être contactés sur 160 avec de très bons signaux en venant au moment de notre coucher de soleil, quant aux NA ils ont dû attendre notre SR mais beaucoup ont à nouveau pu être loggés.

Pour résumer maintenant le planning global 3B7, 6 membres de l’équipe quittent l’ile du Sud demain lundi à l’aube, cela marque une première fin de l’expédition. Cependant, 3B7A restera sporadiquement sur l’air pendant deux jours puisque F4FET Guillaume et F4HAU Diégo prendront un autre bateau mercredi matin. Ils garderont avec eux des antennes pour toutes les bandes (sauf 80/160) et deux stations. Ils ne pourront plus effectuer de mise à jour du log et il faudra donc attendre le jeudi dans la journée pour trouver la version finale sur Clublog. Après corrections, nous ouvriront les demandes de QSL via OQRS.

Dernière nuit donc pour la majorité d’entre nous, je retourne immédiatement dans les pile-ups pour continuer à vous donner une opportunité de contacter Saint Brandon.

HAUT