7 avril 2018

by / samedi, 07 avril 2018 / Published in Non classé

L’ile de Sud dépasse si peu de l’horizon qu’il faut attendre le dernier moment pour découvrir combien elle est magnifique quand le bateau s’en approche enfin. C’est en milieu d’après-midi hier, que nous avons donc enfin pu rejoindre Flo F5CWU et Pasal F5PTM arrivés plus tôt avec notre 1er bateau. Après quelques 26h de bateau, nous étions également très content de prendre un repas avant de poursuivre immédiatement les installations. Nos deux compères de la « pré-team » avaient déjà mis en place l’ensemble des VDAs et le 4 sq 30m. Nous avons donc profité des dernières heures avant la nuit pour installer le 4sq 40m. Nous espérions également terminer l’installation de l’antenne 160 pour pouvoir commencer dès le 1er soir, mais le vent en décida autrement. Au final nous avons installé les stations à la nuit tombée et commencé les émissions peu après. Malgré la fatigue du 1er jour, les opérateurs se sont relayés toute la nuit et au petit matin un peu plus de 3000 qso étaient déjà dans le log.

Pour cette nouvelle journée, les installations des antennes restantes ont repris, tout en maintenant un maximum de stations actives. Le setup est donc maintenant complet tant en émission qu’en réception. Le rythme va donc maintenant se mettre pleinement en place.

Concernant l’ile, celle-ci nous rappelle énormément Tromelin et Juan de Nova, tant au niveau de la faune que de la flore. Forts de ces expériences précédentes nous avons su éviter au maximum les dérangements pour les oiseaux, sélectionner les bonnes zones pour les antennes. De nombreuses sternes couvent leurs œufs et des tout-petits ouvrent à peine les yeux. Il y a véritablement un air de paradis.

Nous avons la chance de partager l’ile avec des amis pécheurs mauriciens qui sont très volontaires pour nous donner un coup de main, et même comme ce midi partager les résultats de leur pêche.

Cette première communication est également accompagnée des premiers logs en ligne. Nous vous demandons de  participer au succès de cette expédition en apportant vos bonnes informations vers nos stations pilotes.

Let’s get the party started !

HAUT