Communiqué #3

by / vendredi, 20 octobre 2017 / Published in Non classé

Notre dernière communication remonte à quelques mois. Nous n’étions pas pour autant inactifs, bien au contraire ! Toutes les taches de préparation de l’expédition progressent conformément au planning.

La logistique est sur le point d’être finalisée. Notre transport entre Maurice et Saint Brandon a été sécurisé par le versement d’un acompte de 50%. Le voyage prendra 24h en bateau depuis 3B8.

Nous aurons la chance de pouvoir nous installer dans une petite maison de pêcheurs. C’est un luxe inattendu qui va nous donner un peu de confort tout relatif par rapport à nos tentes. Nous travaillons actuellement sur la meilleure solution pour produire notre électricité. Nos équipements sont à nouveau en cours de test avant emballage pour le transport. Ce sont les mêmes caisses qui ont déjà voyagé à Tromelin (FT4TA) et Juan de Nova (FT4JA) qui reprennent du service.

Expert Electronique LLC nous fournit plusieurs de leur SunSDR2 PRO. Nous avions déjà eu la chance de les tester depuis Juan de Nova, ils occuperont cette fois le rôle central de nos stations. Merci également à nos sponsors habituels DX Engineering, Messi & Paolini, Spiderbeam pour leur aide continue dans nos projets. Nous publierons prochainement plus de détails sur nos installations.

Des dépenses importantes ont déjà été réalisées et le temps est venu de demander un coup de pouce à la communauté radioamateur. Ces dernières semaines, nous avons contacté de nombreux clubs et associations qui nous avaient déjà soutenu dans le passé. Nous sommes très heureux de recevoir déjà plusieurs retours positifs.

Comme à notre habitude, nous sommes extrêmement attentifs à chaque dépense et faisons tout notre possible pour maintenir les coûts à un niveau minimum. L’équipe va contribuer à hauteur de 50% du budget global, mais nous avons besoin de votre aide pour la seconde moitié.

Rejoignez-nous également sur Facebook https://www.facebook.com/SaintBrandonDX/ et Twitter @SaintBrandonDX

 

HAUT