Communiqué #5

by / dimanche, 21 janvier 2018 / Published in Non classé

Avec les vœux de nouvelle année, est arrivée la mise jour de la liste « most-wanted Club Log ». On y apprend que 3B7 est maintenant 27ème entité la plus recherchée au niveau mondial (19ème NA, 17ème SA, 33ème AS, 28ème OC, 34ème AF, 48ème EU). Ces statistiques viennent nous conforter dans la pertinence d’une expédition vers Saint Brandon,  nous savions que l’attente était très importante plus de 10 ans après 3B7C.

Comme lors de nos précédents projets, nous savons que le travail de préparation est primordial. Nous sommes actuellement en train d’étudier dans les détails les prévisions de propagation. Nous avons également la chance de commencer à bien connaitre les particularités de cette zone, les ouvertures possibles, etc. Ce sont ces prévisions qui guideront notre trafic du 1er au dernier jour, donnant systématiquement la priorité aux zones avec les ouvertures les plus courtes et difficiles.

Nous tenons à remercier notre équipe de pilotes qui s’est mise en place volontairement : Bjorn ON9CFG, Paul N6PSE, Javi LU5FF, Joe JJ3PRT, et enfin notre « chef pilote » Michel F6AGM (ex-FM5CD). Pendant l’expédition vous pourrez communiquer vos informations pertinentes à vos pilotes régionaux. Nous serons ensuite en contact avec eux grâce à notre liaison satellite quotidienne. Les pilotes n’auront pas accès aux logs, toute question sur cet aspect devra être envoyée à notre QSL manager à travers le formulaire de contact sur le site. Il répondra seulement à notre retour.

Profitons également de cette communication pour souhaiter bonne chance à nos amis de 3Y0Z qui sont en route pour Bouvet!

Continuez à nous supporter depuis notre site internet http://www.saintbrandondx.com/comment-nous-aider/ et à nous suivre sur Facebook https://www.facebook.com/SaintBrandonDX/ et Twitter @SaintBrandonDX .

HAUT