12 avril 2018

by / jeudi, 12 avril 2018 / Published in Non classé

De grosses pluies accompagnées de forts vents ont généré beaucoup de bruits parasites et ne nous ont pas permis d’être présents sur 160m hier. Cependant les 30/40m et parfois même le 80m furent excellents, en particulier avec les Amériques. Cette zone reste actuellement la plus difficile à contacter et restera la cible de nos efforts. Les ouvertures sont relativement courtes par rapport à l’Europe ou au Japon. Nous entendons parfois un peu de frustration de l’Europe lorsque nous demandons NA Only mais il faut bien comprendre que les ouvertures EU sont bien plus longues, nombreuses et avec de bien meilleurs signaux. Les QSO NA représentent actuellement 16% contre 25% JA et 57% EU.

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Les bandes hautes sont bien meilleurs qu’hier avec de longues ouvertures vers l’EU et l’Asie jusqu’au 10m. De fortes marées nous ont obligés à un peu de maintenance sur les antennes un peu trop proches du rivage. Nous avons à nouveau peaufiné nos différents systèmes de réception pour les bandes basses.

Pour ce soir et demain nous renouvellerons donc nos efforts sur 17 et 20m jusqu’à leur fermeture, puis 30 et 40m. Le 80 et 160 seront également activés dès notre SS pour donner de nouvelles chances aux JA.

Nous restons concentrés sur nos objectifs et adaptons quotidiennement notre stratégie pour augmenter le nombre d’indicatifs « uniques », et donner une chance aux zones les plus difficiles. Dans le même temps nous serons sur les bandes basses autant que possible.

L’équipe commence bien entendu à ressentir la fatigue liée au manque de sommeil, aux shifts radios, à la maintenance du site, mais nous sommes plus que jamais extrêmement motivés !

HAUT