Communiqué #2

by / lundi, 29 mai 2017 / Published in Non classé

En janvier dernier, nous avons levé le voile sur notre nouveau projet : une expédition radioamateur sur l’archipel de St Brandon  – 3B7. Initialement envisagé pour Octobre 2017, c’est finalement la période Mars-Avril 2018 qui a été retenue, celle-ci qui présentant un maximum de conditions favorables.

Depuis l’annonce, nous avons avancé sur de nombreux sujets en déroulant notre feuille de route habituelle. Bien que déjà rodés et éprouvés à ce type de préparation, c’est loin d’être une routine tant chaque projet est différent. Cette nouvelle aventure ne fait pas exception, et comporte son lot de particularités. Ce sont toutes ces tâches préparatoires effectuées de longs mois durant qui conditionneront le succès une fois sur l’air.

Une équipe compétente, expérimentée, et surtout très motivée a été constituée. Notre seul et unique objectif sera de satisfaire la communauté radioamateur.

Comme pour Tromelin et Juan de Nova, les conditions de propagation, analysées finement, dicteront notre trafic. Nous connaissons la zone et ses particularités; ce sera un véritable point fort pour satisfaire les DX’ers des régions les plus délicates à contacter: Côte-Ouest de l’Amérique et Australie notamment.

Le transport a été sécurisé  par le versement de 50% de la facture; cela marque le point de non retour du projet.

Nous sommes heureux de compter d’ores et déjà des acteurs importants du milieu radioamateur parmi nos sponsors. D’ici peu nous nous tournerons vers les clubs et associations pour recevoir un support financier, mais dès à présent, vous pouvez soutenir à titre individuel le projet.

Comme par le passé, nous nous efforçons de maintenir l’ensemble des coûts à leur strict minimum sans toutefois réduire le matériel engagé, ni  la durée de l’expédition. Cependant,  malgré cette optimisation permanente, nous avons besoin de votre support en complément de la part déjà importante assurée par les opérateurs.

Le site internet est maintenant en ligne, et sera alimenté au fil des jours afin de vous faire partager la préparation jusqu’au départ. Sont également disponibles un compte Facebook et Twitter.

Nous sommes tous impatients de vous retrouvez dans les prochains salons pour échanger sur ce projet passionnant !

HAUT